Qualité de l'air intérieur Indre-et-Loire Diagnostic immobilier Châtillon-sur-Indre
DEMANDEZ VOTRE
Devis gratuit
Diagnostic immobilier Chambray-lès-Tours DPE Preuilly-sur-Claise
Téléphone
06 71 70 14 89
DPE Descartes Qualité de l'air intérieur Indre
le carnet de vie de
votre habitation
Bureau d'étude thermique Châteauroux Diagnostic immobilier Amboise
recevez
votre dEVIS
GRATUIT
en direct
DPE Châtillon-sur-Indre Bureau d'étude thermique Indre-et-Loire
ou appelez-nous
au 06 71 70 14 89
Diagnostic immobilier Montmagny
Activ'Expertise Sud Touraine

RT 2012

 RT2012

Pourquoi ?

Issue du Grenelle de l'Environnement, la Réglementation Thermique 2012 vient remplacer la RT 2005. Depuis le 1er janvier 2013, cette nouvelle norme s’impose à toutes les nouvelles constructions (sauf celles soumise à dérogation conformément à l'arrêté du 28 décembre 2012). Elle prévoit un certain nombre de règles et d'objectifs à respecter lors de la construction.

L'objectif de cette réglementation est bel et bien d'améliorer les performances énergétiques des bâtiments et de diminuer la production de gaz à effet de serre (GES) nocifs pour l'environnement.

Comment ?


RÉALISATION DU BBIO, qui est une pré-étude thermique, qui vous sera demandée au moment du dépôt de permis. Il permet d’évaluer entre autres le besoin de chauffage, de refroidissement et d’éclairage artificiel du bâtiment, l’orientation du bâtiment…

L’indicateur Bbio ou Besoin bioclimatique, exprime la capacité d’une construction à utiliser le moins d’énergie possible pour assurer voire augmenter le confort de vie de ses occupants.

RÉALISATION DE L’ETUDE THERMIQUE, réalisée à l’aide du Bbio, elle recense toutes les caractéristiques thermiques de votre construction (parois, isolant, système de chauffage, ventilation, …).

Elle permet de :

–  Faire les bons choix de conception.

–  Respecter la réglementation thermique 2012.

–  Obtenir éventuellement un label complémentaire pour votre projet.

MESURE DU CONFORT D’ETE (TIC)

Une maison ultraperformante, notamment en termes d'isolation, peut devenir très inconfortable en période estivale. Pour obtenir un confort d'été minimal sans climatiser, la RT 2012 instaure une Température Intérieure de Confort (Tic) qui s'exprime en degrés. Elle est définie à l’aide du moteur de calcul thermique de la RT2012. La réglementation impose que la température la plus élevée atteinte dans la maison au cours d'une séquence de cinq jours de canicule soit inférieure à une Tic de référence préalablement définie.

Quel rôle pour Activ ’Expertise ?

Votre agence Activ’Expertise Sud Touraine est qualifié pour réaliser votre étude thermique/audit énergétique et vous accompagner tout au long de votre projet.

La réglementation thermique 2012 exige également plusieurs tests complémentaires tel que le test d’infiltrométrie ou encore le DPE neuf dont votre expert maîtrise le savoir-faire.

Activ Expertise Sud Touraine travaille en partenariat avec la coopérative Oxalis

 

Activ'Expertise Sud Touraine
Certification et Assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Qualité de l'air intérieur Châteauroux
Interventions
assurées par
Amiante avant travaux Indre